Chers Andrésiennes et Andrésiens,
Elu en mars 2017, je me suis engagé à œuvrer dans l'intérêt du village et de ses administrés.
Pour cela, j'ai décidé de gérer notre commune tel un chef d'entreprise pourrait le faire, en m'appuyant sur 4 principaux axes : gestion de projets ; maîtrise des finances ; gestion humaine ; gestion des responsabilités.
En effet, pour que notre commune puisse s'épanouir, nous devons s'orienter vers une amélioration continue de la commune, et cela en se basant sur des projets d'intérêt communaux planifiés sur du court, moyen et long terme, mais surtout sans renier l'identité de notre village rural.
Bien que les finances ne doivent pas être un frein à la réflexion globale d'un projet, elles constituent néanmoins une donnée importante, d'où l'intérêt de maitriser parfaitement les dépenses de la municipalité.
Pour autant, cette gestion des finances ne doit pas impacter le quotidien des Andrésiens, et ne doit certainement pas empêcher nos agents de travailler dans de bonnes conditions.
Vous l'aurez compris, la gestion de ces trois premiers axes se repose essentiellement sur la gestion des responsabilités. Effectivement, chaque élu est investi d'un devoir envers la population. Chacun doit se comporter dans le seul intérêt de la commune, et non à des fins personnelles, ou éventuellement prendre des décisions guidées par l'amertume ou la jalousie.
Au-delà du rôle important de chaque élu dans le fonctionnement de la municipalité, à mon sens la population a également un rôle fondamental, celui de la proposition.
Je vous l'accorde, en l'espèce la commune n'est point dotée de structure suffisamment cadrée permettant à la population de se faire entendre. Donc dans un avenir proche, je souhaite améliorer cette participation citoyenne, et permettre aux administrés de s'impliquer davantage dans l'amélioration continue de la commune.
Chers Andrésiennes et Andrésiens, convaincu qu'ensemble nous pouvons faire briller la commune d'Andres par son efficacité et sa volonté à vouloir avancer, je m'efforcerai à fédérer l'ensemble des habitants à travers des projets essentiels au "Bien Vivre à Andres".
Le "Bien Vivre à Andres", voici des mots qui devront prendre leurs sens dans l'avenir serein que j'envisage pour notre commune, et soyez rassuré, je saurai prendre mes responsabilités et les décisions qui s'imposent afin que cette sérénité qui tend à naître, puisse enfin prendre place définitivement sur notre belle commune.
Restant à votre entière disposition pour tout échange, ou dans l'attente de vous rencontrer lors d'une rencontre amicale.
A bientôt.
Bruno Benedetti,
Maire de la commune d'Andres.
.